Bollywood l'univers magique
Bollywood l'univers magique
Bollywood l'univers magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bollywood l'univers magique


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Scream 3
Hrithik Roshan Icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:26 par kajol0210

» Scream 2
Hrithik Roshan Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:51 par kajol0210

» Scream 1
Hrithik Roshan Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:33 par kajol0210

» Destination finale 4
Hrithik Roshan Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:42 par kajol0210

» Destination finale 3
Hrithik Roshan Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:35 par kajol0210

» Pakora - beignets de légumes
Hrithik Roshan Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:57 par kajol0210

» Savitri et Satyavan ( contes et légendes)
Hrithik Roshan Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:45 par kajol0210

» Le riz et sa légende
Hrithik Roshan Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:31 par kajol0210

» Radha et Khrisna
Hrithik Roshan Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:19 par kajol0210

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mar 11 Sep - 3:43
indiaforever
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hrithik Roshan

Aller en bas 
AuteurMessage
kajol0210
Admin



Féminin Messages : 138
Date de naissance : 02/10/1964
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 59
Localisation : ile de la réunion

Hrithik Roshan Empty
MessageSujet: Hrithik Roshan   Hrithik Roshan Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hrithik Roshan est né le 10 Janvier 1974 dans une famille au cœur du cinéma hindi : son grand-père paternel et son oncle sont compositeurs, son grand père maternel et son père sont producteurs et réalisateurs. Aussi il débute sa carrière d’acteur à l’âge de 6 ans dans deux productions : Aasha (dirigée par son grand-père) et Aap Ke Deewane (dirigée par son père). Après un bac économique et social, Il se destine plutôt à la production, mais il est atteint du virus du « héros » en travaillant comme assistant de son père sur le tournage de Koyla en 1997 et en regardant jouer Shah Rukh Khan.
Il est alors plutôt timide et malingre. Il prend des cours d’art dramatique et se met à la musculation. Son look de « beau gosse » et ses talents de danseur font le reste : en 2000 son premier rôle dans Kaho Naa...Pyar hai (production familiale) le propulse directement au rang de star, avec deux Filmfare Awards d’un coup : meilleur débutant et meilleur acteur ! Il faut dire que ce film est visiblement construit de façon à le mettre en valeur. Il devient le "heart throb" (coqueluche) de ces dames et confirme très vite ce succès avec Fiza et Mission Kashmir où sa prestation est appréciée, même si dans Mission Kashmir il impressionne plus par ses muscles que par sa crédibilité dans le rôle d’un terroriste. Mais ces films prouvent au-moins que « Papa » n’est pas le moteur essentiel de sa carrière.

En dépit de ce succès ascendant, Hrithik manque mettre fin prématurément à sa jeune carrière. En effet, deux événements majeurs viennent perturber le jeune acteur : tout d’abord, son père échappe de peu à une tentative d’assassinat perpétrée par la mafia locale. Ensuite en décembre 2000, on lui prête des propos discriminants envers la population du Népal, qui déclenchent de violents affrontements. Hrithik songe alors à quitter la scène bollywoodienne.

Heureusement il n’en fait rien : en 2001 il rejoint le casting prestigieux du film de Karan Johar Kabhi Khushi Kabhie Gham. Son rôle est déterminant et il s’en sort très bien ; les chorégraphies élaborées qui semblent avoir été créées pour lui, offrent au spectateur des séquences de danse où il se révèle exceptionnel, Hrithik Roshan est indéniablement le meilleur danseur de tout le cinéma hindi ! Cependant il reste humble, il dit lui-même avoir été impressionné de jouer avec ces grands acteurs, et notamment d’avoir été si ému par le jeu d’Amitabh Bachchan et de Shah Rukh Khan dans la grande scène finale, qu’il n’a pas pu jouer cette scène le jour-même.
L’acteur semble se spécialiser entre 2001 et 2003 dans les rôles de joli garçon au grand cœur, un peu innocent, dans des comédies romantiques qui font un flop au box office, même Mujhse Dosti Karoge pourtant bien sympathique (et premier film de Kunal Kohli, réalisateur de Hum Tum). Ses détracteurs voient en Hrithik Roshan un « monsieur muscle » qui ne fera pas long feu.

Il surprend tout le monde fin 2003 avec Koi Mil Gaya (autre production familiale), le premier film de science fiction hindi, où Hrithik révèle des talents d’acteur jusque-là inexploités, en interprétant de façon magistrale un handicapé mental, totalement crédible et très émouvant.
La suite de ce film, Krrish, sorti en 2006, ne déçoit pas : Hrithik Roshan cette fois-ci en super-héros doté de pouvoirs extraordinaires est plus que convaincant, ses prouesses physiques sont remarquables lors de scènes d’art martiaux câblés dignes des meilleures productions HK et USA. Il s’est d’ailleurs beaucoup investi dans la préparation de ce film, endurant un entraînement de plusieurs mois où il s’est plusieurs fois blessé.

En seulement six ans de carrière, Hrithik Roshan est aujourd’hui une star affirmée, qui compte dans le monde de Bollywood, et dont la pérennité ne fait plus aucun doute ! Il a d’ailleurs remporté le titre de meilleur acteur aux Filmfare Awards de 2006 avec Dhoom 2, dans lequel sa performance a fait l’unanimité, alors que le film a été fortement critiqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://indiaforever.nouslesfans.com
 
Hrithik Roshan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bollywood l'univers magique :: Cinéma Bollywood :: Acteurs-
Sauter vers: